En mode bio, avec les vêtements bébé en déstockage

En mode bio, avec les vêtements bébé en déstockage

Préserver les enfants de substances nocives pour la santé, passe par de nombreux gestes du quotidien. La pollution, les pesticides ou encore des produits d’entretien toxiques sont des éléments auxquels l’enfant est confronté mais contre lesquels les parents peuvent lutter. Les parents sont aussi de plus en plus vigilants envers textile. En effet, les teintures de tissu peuvent être toxiques et irriter les enfants ayant la peau atopique.

Babystock a pensé aux parents au naturel, en proposant une gamme complète de vêtements en tissu bio.

Vêtement bébé bio equitable
Vêtement bébé bio équitable – Voir le site

Protéger la peau de bébé, avec les tissus bio

Bien que le tissu non bio ne soit pas nocif pour la santé de l’enfant, les vêtements bio sont fabriqués dans des conditions favorables et respectueuses pour la santé. Le coton ou bambou bio peuvent être également de manière équitable avec l’emploi de petits producteurs locaux, dans des conditions de travail décentes, sans employer des enfants.

Faire porter des vêtements en tissu bio à ses enfants, diminue grandement les risques d’allergie. De plus, le coton bio est une matière souple et agréable à porter, dans lequel l’enfant se sentira à l’aise. Respirante, l’enfant ne transpirera pas de manière excessive, avec les matières bio.

Porter des vêtements bio, un geste sain pour l’environnement

Bébé naturePour la production alimentaire, comme celle du textile, l’usage excessif de pesticides et insecticides représente un désastre écologique, qui pollue la terre, les nappes phréatiques et la culture en elle-même.

De plus, ces produits sont extrêmement nocifs pour la santé des agriculteurs et entraînent un danger sanitaire. La culture de coton bio est très encadrée.

C’est pourquoi Babystock s’associe à cette démarche, en proposant une vaste gamme de vêtements bio dotés de labels écologiques comme le label GOTS.