Un rack à verres donne du cachet à votre cuisine

Un rack à verres donne du cachet à votre cuisine

Pour l’aménagement de la cuisine, il faut faire preuve d’astuces ingénieuses pour gagner de la place. C’est la pièce de vie la plus occupée par la famille et l’optimiser permet d’éviter que le bazar ne s’y installe trop rapidement.

Dans la rubrique Rangement cuisine du site Thisga, de nombreux accessoires sont proposés pour aménager ou décorer votre cuisine. Les quelques idées suivants devraient vous permettre de vous donner des pistes.

Des boîtes pour le rangement

Les boîtes permettent de regrouper bon nombres d’aliments afin de les stocker dans un seul endroit. Par exemple pour le thé, vous gagnez un temps considérable lorsque vous cherchez un parfum particulier. Vous ne devez cherchez que dans un seul endroit pour le trouver rapidement.

Il en va de même pour les gâteaux apéritifs. Chercher les cacahuètes et chips, c’est bien plus simple lorsqu’elles se trouvent dans la même boîte. Imaginez le gain de temps si vous regroupez toutes vos épices dans une boîte commune.

Utiliser un rack à verres

Pour la vaisselle et tout particulièrement les couverts, chacun d’entre nous possède un range-couvert afin de les regrouper. Les couteaux avec les couteaux, les fourchettes avec les fourchettes, etc…

Pour les verres, et ce la plupart du temps, vous les rangez dans un placard. Rien d’anormal mais pourquoi ne pas utiliser un rack à verres ? Fixé sur une étagère, sous un meuble ou sur une poutre, vous disposez rapidement de vos verres.

Vous le voyez, il suffit d’un peu d’imagination pour transformer votre cuisine en un espace rangé et fonctionnel.