Un PEL pour éviter la galère de la location

Un PEL pour éviter la galère de la location

Depuis environ 2 mois, mon grand frère qui a 6 ans de plus que moi est en recherche d’appartement en location avec sa copine. Elle et lui souhaitent trouver un petit F2 de 40 mètres carrés situé dans une résidence. Le soucis, c’est que le marché de la location d’appartements possèdent plus de demandes que d’offres. C’est donc très, vraiment très, difficile de trouver un bien qui correspond à ses attentes.

Face à la galère de mon frère, j’ai décidé de prendre tout de suite les choses en main me concernant. Ainsi, dans le but d’éviter ma future galère de recherche d’appartement à louer, je vais opter pour ouvrir un plan épargne logement ! Selon moi, c’est la meilleure des solutions car cela me permettra de placer de l’argent de côté afin de m’acheter un appartement d’ici quelques années. En outre, j’aurais donc des économies qui me permettront de posséder un apport considérable et qui plus est, j’aurais le droit de prétendre à un prêt à taux préférentiel. Le PEL permet d’obtenir un tel prêt qui facilite la vie en réduisant les mensualités ou la durée, selon la convenance de chacun.

[amazon_carousel widget_type= »SearchAndAdd » width= »600″ height= »200″ title= »Poursuivre votre lecture sur le PEL » market_place= »FR » shuffle_products= »False » show_border= »False » keywords= »Finance » browse_node= » » search_index= »All » /]

En plus, le plan d’épargne logement permet aussi d’avoir une prime d’Etat, selon le type de logement choisi. Il faut qu’il respecte les dernières normes en vigueur en matière d’écologie. Mais je ne m’inquiète pas pour ça, je ne compte pas acheter un logement mal pensé/conçu énergétiquement parlant.

Lorsque j’ai pris connaissance de ce placement bancaire, j’ai tout de suite compris que c’était exactement ce dont j’avais besoin ! En fonction de mes attentes, je trouve que c’est bien plus intéressant que de mettre mon argent dans un Livret A. Ce dernier ne me permettra pas d’obtenir des avantages sur le prêt…