Tout sur le maquillage permanent des yeux

Tout sur le maquillage permanent des yeux

Le maquillage des yeux répond à des règles bien précises. En outre, il existe plusieurs solutions permanentes pour maquiller les yeux. Elles visent toutes à mettre en valeur le regard. Ainsi, il est possible d’épaissir les cils en redessinant le contour de l’œil. La densification des cils est aussi faisable. Dans ce cadre, le maquillage permanent pour yeux ne manquera pas d’intéresser les femmes fatiguées de passer du temps fou devant leur miroir le matin pour se maquiller. C’est un procédé esthétique qui va leur permettre de gagner du temps.

Le procédé du maquillage permanent des yeux

Le maquillage permanent permet de se maquiller les yeux de manière permanente. Le procédé consiste lors de la première visite chez le spécialiste en maquillage permanent, comme Maud Maquillage Permanent à subir un test. Un crayon de maquillage est utilisé pour voir l’effet de la technique sur la cliente. Une fois que cette dernière est convaincue, les deux parties déterminent ensemble le tracé et les contours à retenir pour sublimer le regard.

L’opération commence par l’injection de pigments minéraux millimètre par millimètre. Celle-ci dure environ une heure et s’effectue sous anesthésie. Le maquillage permanent des yeux emploie une technique utilisant de très fines aiguilles pour pigmenter la peau. Les injections se font seulement en surface du derme. Le maquillage dure plusieurs années jusqu’à 5 ans.

Avant de se lancer, certains points sont à considérer. Il faut toujours solliciter un professionnel. Il faut lui exiger un devis détaillé sur le prix, ainsi que les conditions convenues pour les couleurs du maquillage et le tracé. Il faut également s’assurer des conditions de l’intervention : seringues à sens unique, gants de chirurgien. Les pigments minéraux doivent montrer une absence de toxicité, une stabilité à la lumière, une inertie au métabolisme, et permettent d’éviter toutes allergies.

Des astuces simples pour avoir un regard de rêve

Les yeux constituent un atout important pour réussir le maquillage dans son ensemble. Les astuces qui suivent aident dans la mesure du possible pour redonner de l’éclat et de l’intensité au regard :

  • Des cils bien dessinés : il faut donc bien les épiler avant d’utiliser les crayons cils ou fards à cils pour les mettre en valeur ;

  • Penser à appliquer un peu d’« highlighter » sous l’arcade sourcilière et le haut des tempes pour sublimer le regard ;

  • Le look « œil-de-chat » reste à la mode pour donner de l’intensité au regard et un aspect félin captivant ;

  • Le « smoky eyes » : une technique pouvant être appliquée à tout moment pour rendre les yeux plus lumineux et expressifs et leur donner plus de profondeur ;

  • Pour avoir un regard profond, les cils parfaitement recourbés agrandissent les yeux ; il suffit d’utiliser un recourbe-cils pour accentuer le galbe des cils.