Jouer sur la lumière avec des stores extérieurs ou intérieurs…

Jouer sur la lumière avec des stores extérieurs ou intérieurs…

C’est au cœur de l’hiver, quand le froid est mordant et la grisaille du ciel tenace qu’il faut penser à l’été. Inévitablement il sera de retour et, avant lui, le printemps viendra annoncer le renouveau météorologique. Le soleil, et avec lui la chaleur et la luminosité, vont réinvestir l’espace de votre logement. C’est avec bonheur que vous accueillerez ses premiers rayons, certes, mais le fort ensoleillement est parfois la cause de quelques désagréments que de menus travaux peuvent aisément résoudre.

Filtrer la lumière

La faible luminosité hivernale rend souvent morose, mais son excès estivale peut vous être difficile à supporter. Aussi, filtrer la lumière grâce à un store à Lyon, ville ensoleillée, peut s’avérer une excellente solution que vous appliquerez à vos fenêtres les plus exposées. Même si la pose en est aisée, préférez d’avoir recours aux services d’un installateur de stores sur Lyon n’en manque pas. Il pourra vous conseiller sur le meilleur choix à faire. Store vénitien dans le salon, pour jouer sur la quantité et l’orientation de la lumière entrante et store bateaux dans une chambre pour créer une atmosphère plus feutrée sont des idées à étudier.

 StoresLyon

S’isoler de la chaleur

L’accroissement de la température à l’intérieur d’un logement est, entre autres, due au rayonnement solaire direct sur les vitres.

Toutefois, la pose d’un store à Lyon remédiera à ce phénomène, s’il est installé à l’extérieur. Vous trouverez aisément, pour vous aider dans cette tâche, un installateur de stores à Lyon ne manquant pas de professionnels compétents. Si le store à projection semble le plus adapté aux ouvertures de petites dimensions, vous choisirez plutôt, pour vos portes-fenêtres, un store banne qui apportera en plus une ombre appréciable à votre terrasse. Votre installateur vous conseillera.