Les soldes d’été 2014

Les soldes d’été 2014

Dans la plupart des départements, les soldes d’été commencent le 25 juin 2014 et finissent le 29 juillet 2014. 5 semaines pendant lesquelles les français et les françaises s’en donneront à coeur joie pour refaire leur garde-robe cette année encore. Selon une étude Ipsos de 2012, les français attendent les soldes avec impatience étant donné que presque un français sur 5 (18% exactement) ira faire les soldes dès le premier jour.

Perspectives pour les soldes d’été 2014 sur Internet

Si l’année 2013 a vu un français sur 4 (26% exactement) passer une commande sur internet durant la période des soldes, il est fort possible que ce taux augmente cette année encore. D’ailleurs, les tablettes et les smartphones seront plus que jamais utilisées dans cette fin.

Quels sont les articles achetés par les français ?

Si les chaussures et les articles de mode sont largement en tête des achats des français pour cette période de soldes, d’autres catégories telles que les produits culturels, les produits high-tech, les produits d’ameublement.

Comment ne pas perdre de temps ?

Depuis l’année dernière (2013), on a pu noter que la moitié des internautes (53% exactement) voulaient faire au moins 35% de leurs soldes en ligne. Cela permet de profiter de nombreux avantages tels que le temps d’attente inexistants aux caisses des magasins, une recherche facilité (cela est notamment vrai pour les magasins bien conçus : pokoeur.fr, archiduchesse.com, shoesissime.com, …

Les français veulent de vraies affaires

Noter ensuite qu’il faudra qu’il y ai des affaires vraiment intéressantes pour attirer les clients dans votre magasin plutôt que chez la concurrence.

Il semblerait qu’une réduction de 20% soit totalement insuffisante. Les clients s’attendent à profiter de tarifs ayant subis des baisses de 50% minimum. Tout cela dépend évidemment des catégories de produits. Les marges, et donc le potentiel de baisse des prix n’est pas le même dans tous les secteurs d’activités sur le web.

intention achat soldes