Organiser son séminaire dans le Gers

Organiser son séminaire dans le Gers

Les séminaires sont un moyen pour une entreprise de  mettre à plat ses objectifs   dans un cadre moins formel et  permet aussi d’apporter une meilleure cohésion de ses équipes et collaborateurs.

Toutefois, pour  qu’un  colloque soit efficace, il faut qu’il remplisse certaines conditions :

 

Le But

 

La première chose à cerner est l’objectif de votre séminaire Gers. Est ce pour le lancement d’un produit ? Ou bien est ce un team building ?

Pour l’un comme pour l’autre, les besoins ne seront pas les mêmes et le lieux comme les activités devront être adaptés à chaque thème.

 

L’équipement

 

Bien entendu, votre symposium Gers n’est pas un séjour de vacances.

C’est pourquoi, il faut vous assurer que l’hébergement choisi bénéficie de tout le matériel nécessaire : Vidéoprojecteur, salle de réunion vaste et insonorisée,   Ordinateurs,  écran de grande taille, …

 

Les intervenants

 

Afin de ne pas perdre votre public, assurez vous que l’interlocuteur de votre séminaire est unique.

 

L’accessibilité

 

Assurer vous qu’il existe plusieurs moyens à votre public d’accéder au lieu choisi.

 Y a-t’il aéroports, gare ou autoroute à proximité ?

Cela vous permettra d’organiser au mieux le voyage des participants si vous en êtes chargés.

 

Les petits plus qui plairont aux participants

 

Un séminaire Gers est aussi organisé pour découvrir la région Gersoise dont sa célèbre gastronomie. Vous pouvez donc organiser un repas de fin d’événement comprenant  les spécialités gersoises tels fois gras ou les plats à base de canard.

Si vous prévoyez des journées détentes , vous pouvez proposer à vos séminaristes des baptêmes de vol ou de formule 1 en plus de nombreuses autres activités proposées dans le Gers.

 

 

Quelque soit la région ou vous comptez organiser votre séminaire et le budget dont vous disposer, la checklist précédente reste valable. Vous pouvez bien entendu l’adapter selon le besoins.