Des répertoires jazz adaptables à chaque évènement

Des répertoires jazz adaptables à chaque évènement

Ce qui est le plus fréquemment demandé en matière d’animation évènementielle, c’est très certainement la formation jazz. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une animation musicale passe-partout, qui plaira à tout un chacun, quels que soient les lieux, les âges, les sexes, les catégories sociales…

D’ailleurs, c’est un peu le problème puisque trop souvent, un trio jazz, par exemple, joue mais peu d’invités les écoutent voire les remarquent ce qui peut vexer certains artistes ! Non, rassurez-vous : nos artistes savent que lorsqu’ils jouent pour une soirée d’entreprise, le public n’est pas venu au concert, donc ils ne sont pas spécialement écoutés, il sont là pour agrémenter l’ambiance et couvrir les bruits de conversations et de fourchettes !

A chaque évènement son répertoire jazzy

D’ailleurs, la formation Cool’in Jazz a un répertoire spécialement construit pour être totalement adaptable : des standards du jazz (Miles Davis, Cole Porter, Duke Ellington, Gershwing…), les musiciens peuvent passer à des morceaux plus jazz swing (Django Reinhardt…), latino lounge (Pink Martini, Luz Casal…), voire carrément pop song (Elton John, Trenet, Gainsbourg, gospel…) notamment en version vocale. Certaines fois, il leur arrive de répondre favorablement à la demande d’invités qui veulent esquisser quelques pas de danse ! C’est vraiment ce large répertoire jazzy, très malléable, non figé, qui constitue un atout majeur de Cool’in Jazz dont les artistes savent aussi repérer l’ambiance et s’y adapter.