Quels sont les sites à découvrir lors d’un voyage en Chine ?

Quels sont les sites à découvrir lors d’un voyage en Chine ?

Si vous avez le souhait de changer d’air, ce pays devrait combler vos exigences grâce à patrimoine riche en découvertes. Plusieurs sites culturels vous permettront d’acquérir de nouvelles anecdotes à raconter à tous vos amis lors du retour.

La Cité interdite de Pékin vous ouvre les bras

Un voyage culturel en Chine peut être réalisé en famille, en groupe ou en solitaire si vous souhaitez nouer de nouvelles amitiés. Il suffit de suivre un circuit effectué dans les grandes villes pour savourer toutes les subtilités de ce pays. Ne vous privez pas d’une croisière sur le Yang Tsé, il vous apportera une bonne dose de plénitude. Les amateurs de patrimoine seront ravis d’apprendre que l’UNESCO a classé de nombreux sites. Vous serez ainsi en mesure de contempler la Grande Muraille, des pandas géants, la Grande Fouille de Xi’an. Si vous avez l’intention de passer plusieurs jours en Chine, n’oubliez pas d’inscrire dans votre planning la visite de la Cité interdite de Pékin.

Un patrimoine époustouflant se dévoile

Grâce à ce voyage culturel, vous aurez l’occasion de contempler pratiquement quatre mille ans d’histoire. Votre programme sera donc riche en rebondissements et surtout en découvertes. Si vous avez tendance à apprécier le thé, certes, l’Angleterre est une valeur certaine, mais les maisons traditionnelles de Shanghaï partagent cette boisson avec un rituel spécifique. Il mérite d’être vu au moins une fois, il est riche en apprentissages. Une agence de voyage culturel vous accompagnera dans toutes vos démarches. Des experts dans ce domaine auront les compétences nécessaires pour vous préparer à ce départ notamment en sélectionnant les destinations adaptées à vos envies.

Un train pour accéder au Toit du Monde

Si vous êtes un amoureux de la nature, les balades en pays Miao émerveilleront vos yeux. Les visiteurs seront rapidement captés par les rizières de Guizhou, Li ou encore Yulong. Impossible de passer à côté du Tibet sans lui accorder l’attention qu’il mérite. Vous pourrez savourer les monastères ainsi que les coutumes ancestrales des habitants. Ils sont nombreux à toujours les mettre en place afin de respecter les traditions familiales. Enfin, un train vous emmènera jusque dans l’Himalaya depuis Pékin pour contempler avec de grands yeux ébahis le Toit du Monde. À ce moment, les vestiges de la Chine millénaire se dévoileront en toute intimité. Ce moyen de locomotion sera atypique, mais différent de ce bus anti-embouteillage qui a été imaginé par Song Youzhou.