Quels accessoires de coiffure pour un beau chignon ?

Quels accessoires de coiffure pour un beau chignon ?

Le chignon est une coiffure qui met instantanément le visage en valeur. Cette coiffure dégage le visage et souligne le port de tête. Cependant, il est tout à fait possible de féminiser davantage encore ce type de coiffure. Il existe en effet plusieurs types de chignon : le chignon haut, le chignon bas, le chignon de danseuse ou encore le chignon plus lâche, pour un look romantique.

Les façons d’attacher ses cheveux

Le principe même du chignon est d’attacher les cheveux pour les ramener, sur le crâne. Le chignon pourra être maintenu à l’aide d’accessoires coiffure divers, tels que les pinces invisibles, le faux chignon ou le pic à chignon. Une fois la coiffure réalisée, le port de tête peut être sublimé avec des accessoires coiffure très variés, comme les barrettes, qui seront disposées de chaque côté de la tête.

Une coupe stylisée

chignon mis en valeur par un headband

Les plus stylées opteront pour un serre-tête ou un diadème, subtilement posé sur le haut du crâne. Pour une cérémonie ou une occasion spéciale, il est possible de parsemer son chignon d’accessoires en perles. Les perles seront disposées à l’arrière de la tête, pour un style à la fois chic et romantique. L’idéal est, dans un premier temps, de faire le chignon, puis de l’accessoiriser par la suite, en fonction de la tenue et du type de sortie.