Quelles sont les qualités requises pour travailler dans l’hôtellerie restauration ?

Quelles sont les qualités requises pour travailler dans l’hôtellerie restauration ?

Beaucoup de passionnés se tournent vers l'hôtellerie et la restauration. Les postes dans ce domaine ne manquent pas mais pour faire la différence, il faut avoir certaines qualités et faire mieux que les autres pour être remarqué.

Quelle personnalité recherchent les recruteurs en hôtellerie restauration ?

L'hôtellerie et la restauration sont avant tout des secteurs de services où le personnel est en contact avec la clientèle. Il faut donc avant tout être motivé et être capable de faire face à toutes les situations. Il faut être respectueux envers le client et ne jamais oublier que celui-ci est roi, il faut aussi respecter sa hiérarchie. Il est absolument indispensable d'aimer le contact humain et de laisser la mauvaise humeur à la porte. Le sourire est de rigueur dans ce type d'emploi. Le client n'en a rien à faire de vos soucis et surtout il ne doit pas les subir.

La tenue doit être soignée et le langage maîtrisé en toutes circonstances. Il faut être bilingue car la France accueille beaucoup d'étrangers qui devront se loger et se nourrir durant leur séjour. Les employés de ce secteur devront donc savoir parfaitement comprendre la langue étrangère. Être trilingue est un atout certain. Plus vous vous débrouillerez en langues étrangères, plus vous aurez de chances d'être choisi. Beaucoup trop de recruteurs sont confrontés à des jeunes ne sachant pas s'exprimer en anglais même à la sortie de l'école. C'est un souci et complètement rédhibitoire aux métiers de services.

Comment perfectionner les langues étrangères pour réussir dans l'hôtellerie ?

L'immersion dans un pays étranger est souvent proposée aux personnes qui désirent apprendre une langue. Le contact humain est encore la meilleure façon de retenir très vite les phrases classiques et les conversations qui en découlent. Avec de vrais anglophones, vous apprendrez à votre rythme car les personnes savent très bien que vous êtes en apprentissage. Ils s'arrangent pour parler doucement et vous évitent ainsi de plonger dans un patois très difficile à suivre pour quelqu'un qui débute. Si vous ne pouvez pas prévoir de voyage et bien pensez aux discussions en ligne avec des étrangers du monde entier. Quelle que soit la langue que vous devez perfectionner dans le cadre de vos études, vous êtes sûr de trouver des étrangers qui deviendront sans doute des personnes qui compteront dans votre vie. L'échange humain que vous tisserez durant votre apprentissage sera un bon entrainement pour côtoyer plus tard des clients venant des quatre coins du monde.