Préparez vos vacances d’été en Corse

Préparez vos vacances d’été en Corse

L’été arrivant à grand pas, il est temps de planifier ses vacances. Vous hésitez entre le bord de mer avec ses plages, coquillages et crustacés ou la montagne, paysages époustouflants et propices aux amateurs de sensations fortes. Si vous n’arrivez pas à vous décidez, ne cherchez plus, la Corse est faite pour vous.

La Corse et ses montagnes

Cette merveilleuse île correspondra à tout le monde de part ses paysages variés et authentiques. Cette île est séparée en deux par une chaîne de montagnes, ce qui vous donnera l’occasion de participer à des circuits de randonnées adaptées aux débutants comme aux amateurs avertis. De nombreuses autres activités vous seront proposés sur place par des professionnels, tel que l’escalade, le canyoning. Tant de choses qui vous feront faire le plein d’adrénaline tout en admirant des vues spectaculaires.

Parmi ces montagnes, vous retrouverez le massif du Monte Cinto (le Monte Cinto est le plus haut sommet de Corse avec ses 2 706 mètres d’altitude), le massif du Monte Rotondo, le massif de Renoso et les montagnes du sud de la Corse . De quoi vous donnez le vertige.

La Corse et ses plages

Etant une île, la Corse vous offre donc une multitude de plages la coupant dans sa totalité du reste du monde. Cela vous laissera le plaisir de découvrir ses plus belles plages comme celle de la Rondinara, de Palombaggia, de Santa Giulia, … Ces étendues de sable et ces criques vous permettront d’admirer cette côte encore sauvage bordé d’une eau d’un bleu qui se laisserait confondre avec celle des îles tropicales. Découverte et relaxation seront au programme.

Trouver la location idéal

Afin d’optimiser votre séjour, il sera judicieux de privilégier un logement confortable afin de vous ressourcer chez vous en toute tranquillité, et, à proximité de tout. Pour cela, il existe des résidences clubs de vacances situées à quelques pas des plages, des criques et à quelques kilomètres des montagnes vous offrant la possibilité de jouir du patrimoine époustouflant de cette merveilleuse Corse.