Les différentes techniques de nail art

Les différentes techniques de nail art

Très à la mode, le nail art est de plus en plus prisé des beauty addict du monde entier. Cette tendance fait référence aux techniques utilisées pour customiser les ongles, des mains ou des pieds, de façon à les rendre uniques et originaux. Que ce soit sur ongles naturels ou non, tout est permis, jusqu’aux motifs les plus extravagants!

 

Le  nail art, nouveau mode d’expression ?

Jusqu’à présent, la grande variété de vernis à ongle sur le marché permettait déjà d’exprimer sa personnalité ou d’accorder la couleur de ses ongles à ses tenues, sans jamais se lasser.

C’était sans compter sur l’imagination débordante des femmes qui ont amené la manucure jusqu’à un tout nouveau niveau.Parmi les méthodes de customisation les plus répandues, on retrouve :

  • « Braided nails » : cette technique consiste à imiter le principe d’une natte, transposée sur l’ongle. On choisit trois couleurs de vernis complémentaires et on trace des petites lignes qui s’entrecroisent
  • Le stamping : la méthode du « tampon » en français, permet d’ajouter des motifs préconçus sur des plaques qu’on applique sur l’ongle puis qu’on tamponne avec l’outil adapté
  • Le dotting : on crée des pois sur l’ensemble ou sur une partie de l’ongle grâce à l’outil. Il faut choisir un vernis de base, qu’on pose sur tout l’ongle puis un vernis complémentaire, qu’on utilise pour faire les pois
  • L’ajout de décorations : stickers, paillettes, strass, décalcomanies, perles, …
  • Des dessins à la peinture acrylique, très résistants et qui durent longtemps
  • Les techniques particulières de pose de vernis : le marbré (mélange de plusieurs couleurs pendant que les vernis sont encore frais), mille feuilles (variante du marbré simple qui consiste à tirer des lignes avec un cure dent ou un pinceau liner pour reproduire les motifs du fameux  gâteau), water marble (nail art marbré qui se forme dans l’eau), …

 

De quel matériel a-t-on besoin ?

Chaque technique possède a priori son propre besoin en matériel mais d’une manière générale, si l’on possède plusieurs flacons de vernis de couleurs, une base, un top coat, des bâtons de buis ainsi que du scotch prévu à cet effet, on peut déjà réaliser facilement de multiples motifs.

[amazon_carousel widget_type= »SearchAndAdd » width= »700″ height= »300″ title= »Les accessoires indispensables pour le nail art » market_place= »FR » shuffle_products= »False » show_border= »False » keywords= »nail art » browse_node= » » search_index= »All » /]

 

Les ongles semblent être les nouveaux supports de création des femmes tendances qui  souhaitent se démarquer aussi en matière de beauté des mains.