Pour quelle porte de garage motorisée opter ?

Pour quelle porte de garage motorisée opter ?

Si vous songez à installer une porte de garage motorisée ou automatisée chez vous, voici quelques modèles que vous pourriez choisir en fonction de leur configuration, performance, confort et sécurité. Suivez le guide.

La porte sectionnelle plafond

Équipée d’un dispositif d’ouverture de porte sans basculement vers l’extérieur ni vers l’intérieur, cette porte de garage sectionnelle verticale se présente comme la porte adaptée à n’importe quel type de maison.

En effet, ce système intégrant 3 à 5 panneaux rigides coulissants peut être posé aussi bien sur un logement neuf qu’en pleine rénovation. Lorsqu’elle se met en marche, cette porte de garage va se « cacher » sous le plafond du garage, et laissera de la place devant la maison. L’espace libéré peut ensuite servir de coin de rangement.

La porte sectionnelle latérale

Son avantage est relatif à l’espace sous le plafond qui est dégagé si l’on installe ce type de porte de garage. Les propriétaires obtiennent ainsi une ouverture piétonne. 

Pour un plafond bas ou encombré par des poutres, il est conseillé d’opter pour cette porte de garage latérale. Cette dernière ne présente ni rail de refoulement latéral au sol, ni seuil.

La porte basculante

C’est la version la plus classique et universelle. Cette porte de garage performante peut se présenter avec un système de refoulement « plafond ». Elle est rigide et facile à prendre en main.

Cette porte de garage au design contemporain s’adapte parfaitement aux propriétaires de maison soucieux de conserver une « longue tradition française ». Elle a d’ailleurs une significative durée de vie.

La porte enroulable

Cette porte de garage composée de lames d’aluminium se loge dans un coffre lorsque l’on procède à son ouverture. Cela permet aux utilisateurs de disposer d’un espace devant le garage. Cette porte enroulable ne déborde ni à l’intérieur ni à l’extérieur. En somme, elle est très pratique pour garer sa voiture en toute simplicité..

Notons que les portes de garage à motorisation offrent plusieurs avantages à leurs propriétaires, dont le confort. Ces dernières pouvant être ouvertes et fermées via une télécommande ou un mobile à distance.