Analyse du buzz internet du leader du poker: Pokerstars

Analyse du buzz internet du leader du poker: Pokerstars

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques années et la déréglementation européenne, la France autorise désormais les résidents français à jouer aux jeux d’argent en ligne. Que l’on soit joueur ou non on ne peut que se féliciter de la mise en place de cette nouvelle réglementation. Après tout, les gens sont libres de jouer ou non !

Cette ouverture du marché du poker donne lieu à réelle imagination de la part des principaux acteurs avec la mise en place de campagnes publicitaires extraordinaires et pleines d’imagination.

Prenons par exemple les campagnes publicitaires du leader du poker en ligne, on y retrouve les plus grandes stars françaises du moment dans des publicités qui sont devenues de véritables buzz sur internet.

Sébastien Chabal incarne les différentes personnalités du poker

Dans cette publicité pour la marque Pokerstars mise en ligne il y a un peu plus de 2 ans (le 31 août 2012), on y retrouve le célèbre joueur de rugby de l’équipe de France incarnant toutes les typologies de joueurs de poker:

  • le stratège (Sébastien Chabal équipé de la tunique de Napoléon)
  • le joueur de poker agressif (Sébastien Chabal équipé d’une tenue de conquistador espagnol)
  • le Saint (tenue de moine)
  • le diable (regard de vampire)
  • le bluffeur: sans aucun doute le moment le plus fun de la publicité Pokerstars, où Chabal qui incarne pourtant la force est déguisé en robe de soirée avec une perruque blonde !

Cette vidéo destinée à promouvoir le lancement des toutes premières salles de poker gratuit accumule à la date d’aujourd’hui un total de près de 45602 vues sur la chaîne Youtube du leader du poker gratuit Pokerstars.

Gaël Monfils: dans le sillage de Sébastien Chabal

Dans la même logique que la publicité de Pokerstars mettant en scène Sébastien Chabal, c’est maintenant au tour du tennisman Gaël Monfils, véritable joueur de poker de se prêter au jeu dans une publicité similaire à la première version. On y retrouve donc Gaël Monfils incarnant les joueurs de poker suivants:

  • le cerveau (perruque, lunettes et regard sérieux)
  • l’être supérieur (Gaël Monfils y incarne Jules César à la table de poker)
  • le boxeur (Gaël Monfils dans une des tenues de combat de Rocky)
  • Le bluffeur (certainement le joueur de poker le plus attachant puisque que comme pour Sébastien Chabal, c’est un homme transformé en femme).

Cette vidéo publiée sur la chaîne Youtube de Pokerstars totalise pas moins de 26963 vues !

Pour preuve du succès de la campagne de pub télévisée de Pokerstars, ces 2 clips ont été élus dans le top 5 des publicités TV française les plus drôles de l’année 2010 !

L’originalité du contenu, l’humour et la qualité des acteurs transformant une simple campagne télévisée en véritable buzz sur internet, mettant en avant le concept même de la viralité des réseaux sociaux.