Passer de bonnes vacances à Nice

Passer de bonnes vacances à Nice

Les vacances scolaires arrivent à grand pas, il ne reste plus que quelques jours d’école à nos enfants et, comme chaque année, tout le monde prévoit de partir quelque part avec sa progéniture, pour passer des moments agréables, durant lesquels on pourra vivre de façon détendue, en famille, et enfin profiter de ses proches comme du temps radieux, qui fait défaut à longueur d’année à tant de français.

Destination de vacances

Si l’on sait que la France reste l’un des pays les plus visités au monde durant la période estivale, il est une région qui rencontre, avec Paris, la palme des plus fréquentées. Il s’agit de la Côte d’Azur, qui semble à longueur d’année épargnée par le mauvais temps et qui, en été, offre des paysages et des plages sans commune mesure. C’est là aussi que de nombreuses familles françaises prennent leur quartier d’été, que ce soit pour le côté luxueux de Cannes, de Saint Raphaël et de Nice, ou à l’inverse pour leurs plages magnifiques et la couleur de l’eau de la Méditerranée. Quelle que soit la ville qu’on l’on élit, il convient pour autant de bien préparer ses vacances, et d’agir en fonction de son budget, la Côte d’Azur étant aussi réputée pour ses prix élevés.

Côte d'Azur

Des solutions peu chères sur la Côte d’Azur

Il faut en effet penser à différents postes budgétaires important et auxquels on ne peut pas couper pendant les congés : le transport jusqu’à la Côte, le logement sur place, les endroits où l’on pourra faire des courses sans se ruiner, etc. Pour ce qui est de la location automobile à Nice par exemple, il existe de très nombreuses agences, disséminées à travers la ville. Là mieux vaudra trouver une agence proche de la gare comme AC Location, ou bien près de l’aéroport si l’on vient en avion. Quoi qu’il en soit, des solutions existent et pour les trouver, rien de mieux qu’une petite soirée passée en amont à consulter différents sites web.

Nissan Micra