Quel parfum d’été pour un homme ?

Quel parfum d’été pour un homme ?

Le parfum constitue un élément important du style, particulièrement pour un homme. Que ce soit pour une occasion ordinaire ou spéciale, il convient d’adapter son choix pour qu’il corresponde au style de l’homme en question.

Choisir un cadeau pour hommes est déjà difficile, alors, pour un parfum, c’est encore plus délicat. Parmi toutes les familles de parfum, il est important que les fragrances soient en accord avec leur personnalité. Les senteurs hommes sont plutôt boisées, musquées, ou chyprées. Il est tout de même possible que le parfumeur adopte les olfactions fruitées ou florales. Toujours est-il que pour que l’homme puisse apprécier son cadeau, le parfum doit incarner sa propre identité, même en été.

Un petit guide pour chaque personnalité

Pour mieux contourner le problème, il est important de savoir qu’à chaque catégorie conviennent des fragrances particulières. Ainsi, le mariage des parfums floraux et boisés traduit la classe et le raffinement. Il correspond donc aux hommes élégants et trendy. Pour les grands séducteurs, les olfactions doivent transmettre la sensualité et le mystère. Les fragrances orientales, épicées et ambrées seront idéales pour eux. Les romantiques apprécieront sans aucun doute les notes florales et légères. Quant aux virils, sportifs et dynamiques, ils aimeront les parfums plutôt forts et subtils. L’alliance des senteurs épicées, et aquatiques sera la bienvenue. Ainsi, virilité et sensualité seront confirmées par les essences de leurs exotismes. Les jeunes seront ravis avec des arômes sucrés et épicés à la fois. Cela affirmera leur personnalité en développement.

Une sélection de parfum d’été tendance pour hommes

L’été invite à la légèreté. Par conséquent, le parfum sera en accord avec la saison. L’Optimisme, ou l’Eau de Lacoste jaune sera incontournable avec ses notes d’agrumes, et de poivre rose. Fruité et épicé, le parfum traduit une note audacieuse et masculine, mais en même temps, la fraîcheur tout au long de la journée. L’eau d’Orange Verte d’Hermès sera parfaite pour affirmer la simplicité. Alliant les olfactions des légumes et fruits, il fera partie des parfums les plus appréciés de l’été. Burberry Brit Rythm affirme la masculinité en toute fraîcheur. Mélange de notes épicées et florales, il traduit l’énergie et la sensualité. Quant à Boss Bottled Intense, la séduction sera à coup sûr gagnée, avec les senteurs orientales que le parfum renferme. L’Italian Cypress de Tom Ford, est le parfum tonifiant, avec des notes fruitées et boisées.

D’autres idées sur http://trucsdemec.fr/2016/08/06/terre-dhermes/