Comment organiser un séjour à Disneyland Paris avec les enfants ?

Comment organiser un séjour à Disneyland Paris avec les enfants ?

Passer un séjour à Disneyland Paris avec ses enfants est une belle aventure et permettra de se faire plein de beaux souvenirs. Néanmoins, une bonne préparation est nécessaire afin d’en profiter au maximum une fois sur place !

Un ou deux parcs ?

Avant d’acheter ses billets d’entrée pour Disneyland, il est important de mettre en avant ses envies et ses priorités. En effet, il est possible de se procurer une entrée pour le parc Disneyland mais on peut également choisir de prendre un accès pour le second parc, le parc Walt Disney Studios.

Lorsque l’on décide de séjourner à Disneyland pendant deux jours, il est évidemment intéressant de prendre les deux accès afin de varier les plaisirs et les découvertes. En quelques heures, il sera néanmoins très difficile de visiter correctement les deux parcs.

Profiter des offres promotionnelles

Avant d’acheter ses billets, il est important de prendre quelques points en compte. Le premier est le suivant : les enfants de moins de trois ans n’ont pas besoin de billet d’entrée pour avoir accès aux attractions.

Second point : il est souvent beaucoup plus intéressant d’acheter ses billets sur internet, enfants et adultes confondus. En effet, en plus de gagner du temps sur place, on peut en effet profiter de nombreuses offres promotionnelles qui allègent considérablement la facture finale. Il est donc impératif de se tenir au courant des bons plans !

Choisir le bon hébergement

Un séjour à Disneyland s’accompagne généralement d’une autre question importante : celle de l’hébergement à Paris. Dormir sur place est idéal pour toute la famille : les petits comme les grands pourront se reposer pleinement et repartir d’un bon pied le lendemain !

Selon les formules choisies, une nuit à l’hôtel peut être comprise dans le prix du billet d’entrée mais sinon, la réservation d’une chambre en ligne sera nécessaire. Dans le parc, on trouve plusieurs hôtels à la disposition des visiteurs. S’ils sont tous d’une très bonne qualité, ils ne bénéficient pas tous des mêmes avantages : les hôtels les plus loin de l’entrée principale seront évidemment les moins chers.

Sélectionner les activités

Les deux parcs mis à la disposition des visiteurs à Disneyland sont particulièrement vastes et les attractions ne manquent évidemment pas. Pour profiter au maximum d’un séjour, il semble important d’avoir un rapide aperçu des activités qu’il est possible de réaliser sur place, notamment lorsque l’on a des enfants en bas âge. En effet, pour profiter de certaines attractions, il est important d’avoir la taille et l’âge requis alors autant les mettre de côté et ne pas perdre de temps dans le parc !