Organiser une baby shower au septième mois de grossesse

Organiser une baby shower au septième mois de grossesse

La baby shower débarque en France et commence à devenir de plus en plus populaire. Ce concept vient tout droit des Etats-Unis et consiste à organiser une fête entre copines, en l’honneur de la grossesse.

Traditionnellement, la fête est prévue vers le 7ème mois de grossesse, à l’initiative de la future maman ou organisée dans le plus grand secret par ses amies. Aucune présence masculine n’est “acceptée”, lors de cette fête 100% féminine.

Qui dit baby shower, dit cadeaux pour la future maman. Le site Une cuillère pour doudou, spécialisé en puériculture et accessoires de grossesse, peut être un précieux allié pour l’organisation d’une baby shower.

Gâter la future maman, avec des accessoires de femme enceinte

Une future maman ne doit en aucun moment renoncer à sa féminité. La baby shower est le moment pour offrir à la maman, des accessoires confortables et utiles, qui lui serviront au quotidien.

Le bandeau de grossesse est un indispensable dans la garde-robe des femmes enceintes. Il couvre délicatement le ventre rond de la future maman, qui continue à porter ses petits hauts préférés. Une cuillère pour doudou a pensé aux mamans élégantes en offrant un grand choix de ceintures de grossesse, dans divers coloris, avec motifs ou strass.

bandeau de grossesse
Un modèle de chez Miss Lalie

Quelle femme n’aime pas recevoir des bijoux ? Les bijoux de grossesse, les bolas, sont très en vogue. Placée au niveau du ventre ou autour du poignet, la bola émet un tintemment à chaque mouvement de la maman. A la naissance, l’enfant est rassuré, en entendant ce son familier. Un cadeau idéal pour une baby shower.

Acheter des cadeaux de naissance, en avance, à l’occasion d’une baby shower

La femme enceinte est mise à l’honneur lors de la baby shower. Les invitées et la future maman orientent l’évènement dans un esprit bon enfant voire régressif avec bonbons et gâteaux à volonté. Toutefois, la baby shower reste bien une fête avant la naissance de bébé, durant laquelle ce dernier, bien à l’abri, est la star de l’évènement.

Les invitées profitent pour offrir des cadeaux correspondant à l’univers de la chambre de bébé. www.unecuillerepourdoudou.com  propose un vaste choix de cadeaux originaux, pour décorer la chambre de bébé : stickers, boîtes à musique, mobiles, jouets en bois, peluches…