Nouvelle bijouterie à Bordeaux

Luxe, bijou et volupté

La bijouterie à Bordeaux est un monde secret. Et ce malgré les devantures clinquantes affichant autant de rêve qu’un luxe souvent inaccessible pour la plupart des quidam. Qui ne voudrait pas offrir à sa dulcinée un diamant, brut, pur éternel ? Qui ne voudrait à la Saint Valentin, cacher dans un bouquet de roses, une émeraude, un rubis ou un saphir ? Toutes ces gemmes sont mythiques et revêtent toutes un caractère exceptionnel. Et que dire s’il s’agit d’un alliance, d’une pierre que l’on va faire travailler et sertir tout spécialement pour un mariage. Sauf que bien souvent, ces cadeaux, ces offrandes, ces hymnes à l’amour, sont hors de prix. Mais les choses sont en train de changer.

[amazon_carousel widget_type= »Bestsellers » width= »600″ height= »200″ title= »Idées bijoux » market_place= »FR » shuffle_products= »False » show_border= »False » browse_node= » » search_index= »Jewelry » /]

La joaillerie bordelaise se démocratise

De plus en plus de bijoux, et y compris des bijoux de très bonne qualité, voient leur prix d’achat en baisse. Le marché de la bijouterie semble vouloir s’adapter à l’état de la société et mute vers une démocratisation du marché, qui n’est plus censé être réservé uniquement au luxe (hors de portée). Cette ouverture du marché du bijou bénéficie directement aux classes sociales dont le pouvoir d’achat ne permettait d’accéder au tarifs prohibitifs pratiqués jusque là. C’est ainsi qu’à Bordeaux le joaillier Aquitaine Diamant, au départ spécialiste et diamantaire, a ouvert sur internet un site web qui participe de cette démocratisation du marché de la joaillerie.