La pâtée pour chat au coeur de son alimentation

Le pâté pour chat : un luxe pour votre animal de compagnie

Vous rentrez d’une longue journée de travail et votre fidèle compagnon : le chat, vous accueille avec enthousiasme. Bien sûr, il vous aime et vous aussi. Enfin, surtout ce qui se cache derrière votre dos, et plus particulièrement ce que contient la petite boîte dans votre main. La pâtée pour chat !

Véritable talon d’Achille de votre chat, ces petites boites variées aux délices de bœuf, de saumon ou de poulet sont considérées comme de véritables friandises pour votre animal de compagnie. Habituez-le à déguster sa récompense à chacun de vos retours, et vous vous assurerez un accueil triomphal de la part de votre animal préféré.

Un chat qui mange
Magnifique chat de race

Ces pâtés pour chats se trouvent dans les rayons de vos supermarchés, sous forme de boites de conserves ou bien de sachets refermables pour une meilleure conservation. Leurs prix sont très variables, de quelques centimes d’euros pour les moins chers à plusieurs euros pour les marques les plus connues. Sachez que généralement plus vous donnez l’habitude d’un fabricant à votre chat et moins il appréciera le pâté pour chat d’un autre fabricant. Tout est affaire d’éducation et de gestion des récompenses. Il n’est pas rare de constater des chats ou chatons se nourrissant exclusivement de pâté pour chat, alors que celle-ci ne saurait constituer une alimentation de base équilibrée et raisonnable.

Pour bien faire, et protéger votre chat d’un risque de surpoids, les vétérinaires conseillent généralement d’offrir une petite portion de pâté pour chat en moyenne tous les 2 jours en complément du repas standard, c’est-à-dire en supplément des croquettes, et jamais en début de journée pour ne pas constituer l’alimentation de base de votre félidé.

Quoiqu’il en soit, c’est à vous de décider quand et comment nourrir votre animal, il s’agit juste ici de quelques conseils pour offrir le meilleur à votre plus fidèle compagnon, notre ami le chat.