Les marques de montres de luxe présentes aux 24 heures du Mans

Les marques de montres de luxe présentes aux 24 heures du Mans

Rolex Cosmograph DaytonaAlors que les 24 heures du Mans viennent de clôturer sa session 2013, avec la consécration du pilote danois Tom Kristensen d’ Audi, faisons un petit inventaire des marques de montres de luxe présentes lors de cette course automobile d’endurance.

Rolex était le chronométreur officiel de ce sport automobile

Pour cette édition 2013, les 24 heures du Mans étaient bien à la hauteur de ses quatre-vingt-dixièmes anniversaires. En effet, excepté le décès tragique et très malheureux d’Allan Simonsen, la montée d’adrénaline était bien au rendez-vous, pour le plus grand bonheur des inconditionnels de ce sport automobile. Sinon, pour les passionnés d’horlogerie de luxe, les 24 heures du Mans étaient également l’occasion de remarquer que c’est la très prestigieuse manufacture suisse Rolex qui a été sélectionnée comme le chronométreur officiel de cette très célèbre course d’endurance. Les trois premiers pilotes ont d’ailleurs reçu chacun de la part de l’enseigne suisse une Rolex Cosmograph Daytona.

BRM et TAG Heuer

Par ailleurs, des fabriques de prestiges comme TAG Heuer étaient également à l’honneur lors des 24 heures de Mans. Pour cause, cette marque helvète créée dans les années quatre-vingt s’est tout simplement associée à Audi, l’écurie qui a remporté la victoire. D’ailleurs, TAG Heuer n’est pas à son premier essai puisque l’enseigne s’associait déjà avec Ferrari dans les années soixante-dix. Toujours dans cette optique, cette marque sera également présente aux côtés du constructeur allemand tout au long du Championnat du monde d’endurance FIA. Enfin, avec Rolex et TAG Heuer, la manufacture française BRM faisait partie des sponsors de l’écurie Alpine.