Le bonsaï et son entretien particulier

Le bonsaï et son entretien particulier

Un arbre qui a tout d’un grand

Un bonsaï est un arbre miniature qui ressemble en tout point à un arbre normal, il se développe et prend l’aspect d’un arbre normal excepté sa taille qui reste limitée. On parle d’un bonsaï lorsque le plant ne dépasse pas les 100 centimètres de hauteur.

Afin d’obtenir un bonsaï, il est important de choisir la bonne nature de l’arbre, avec des racines pas très imposantes et des feuillages fins afin qu’ils ne constituent pas un handicap. Il est nécessaire d’effectuer plusieurs manœuvres et techniques permettant d’obtenir un bonsaï et éviter qu’il ne grandisse trop pour le maintenir dans un petit pot et profiter de tout son esthétique.

Il suffit de choisir l’arbre qui conviendra et d’effectuer l’une des techniques essentielles pour le planter ; en plantant un semi pris sur un arbre qui permet un gain de temps et d’étapes, ou le bouturage qui quant à lui consiste à prendre des essences non spontanées de la nature ou des jardins, et enfin le marcottage qui se pratique au printemps et permet d’avoir aussi de bon résultats associé à un bon entretien. Il est important de garder à l’esprit l’image du bonsaï qu’on désire créer afin de pouvoir réaliser un joli arbre unique et esthétique mais surtout en prendre soin pour faire perdurer sa beauté et son harmonie.