Jacuzzi : Comment bien le choisir ?

Jacuzzi : Comment bien le choisir ?

Si vous comptez acheter prochainement un jacuzzi, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins et à votre maison.

Choisir un jacuzzi adapté à la taille de l’espace disponible

Le jacuzzi doit pouvoir accueillir un nombre maximal de personnes que l’on souhaite inviter. Par exemple, si le spa est destiné pour un couple, mieux vaut se contenter d’un petit jacuzzi, et non d’un grand modèle.

La taille de l’espace où sera implanté le jacuzzi doit être connue à l’avance. Cela vous évite d’investir dans un modèle trop grand ou trop petit. Ce conseil est valable notamment dans le cas d’un jacuzzi d’intérieur.

Si le jacuzzi sera situé à l’extérieur, il convient de tenir compte de la place des autres mobiliers dans le jardin.

Penser aux utilisations du jacuzzi

La manière dont on va utiliser le jacuzzi influe beaucoup sur le choix du modèle. Si ce dernier sert uniquement pour la détente et la relaxation (en fin de journée par exemple), il faut privilégier un jacuzzi doté d’une ergonomie simple et d’une lumière d’ambiance.

Si on a besoin d’un jacuzzi pour soulager les douleurs, il convient de bien examiner les jets du jacuzzi. Il faut notamment identifier leur nombre, leur place et leur puissance. Les caractéristiques du spa sont aussi à consulter.

Prendre en compte l’emplacement

Si le jacuzzi est à installer à l’intérieur de la maison, outre la superficie de la pièce, il convient de mesurer également la hauteur des plafonds. Il faut aussi identifier s’il existe une aération dans la pièce pour éviter l’accumulation d’humidité.

Dans le cas où le jacuzzi sera implanté à l’extérieur, il convient de s’assurer qu’il n’y a pas de vis-à-vis. Il est indispensable aussi que le jacuzzi soit à l’abri du vent. Également, il est essentiel aussi que la zone d’implantation du jacuzzi soit à proximité des raccordements appropriés (eau et électricité).

Enfin, il est aussi primordial d’identifier la profondeur des assises du jacuzzi pour pouvoir bénéficier de tous les avantages du massage via ce type d’équipement.