Quelles idées de recettes avec de la canneberge ?

Quelles idées de recettes avec de la canneberge ?

La canneberge (http://www.fruit-canneberge.com/) est un arbrisseau qui pousse principalement dans les régions froides. Elle produit un fruit du même nom, mais qui est également appelé cranberry. Le fruit est particulièrement juteux, ce qui le rend populaire dans de nombreuses recettes de cuisine. Etant donné que la canneberge est sucrée, elle convient donc très bien à des plats qui sont aussi sucrés. Cependant, ce fruit peut également servir d’ingrédient à des mets salés, et le résultat est aussi apprécié par les fins gourmets.

Les recettes sucrées

recette cannebergeAvec les qualités gustatives de la canneberge, il est également possible de réaliser de bonnes pâtisseries, comme des tartes. Pour cela, selon les goûts et les préférences de chacun, la canneberge peut être utilisée à son état naturel, ou encore après une cuisson à l’eau de quelques minutes. Les gâteaux à la canneberge constituent également d’excellentes recettes à base de ce fruit. Par ailleurs, il peut être utilisé dans d’autres types de dessert comme les sorbets, les sablés ou les biscuits. Les possibilités avec la canneberge sont donc nombreuses, même pour la fabrication de confiture ou de jus, étant donné qu’il s’agit d’un fruit sucré à la fois charnu et juteux.

Les recettes salées

La recette salée la plus célèbre qui utilise ce fruit est de rôti de dinde aux canneberges, le plat traditionnel des Américains lors de la fête de Thanksgiving. Dans le cas où ce sont des canneberges séchées qui sont utilisées, il faut d’abord les réhydrater dans du vin ou de l’eau, avant de les placer sur la dinde à rôtir. La canneberge peut aussi accompagner plusieurs sortes de salades, avec de la viande ou du poisson. Par ailleurs, ce fruit peut être utilisé dans des sauces épicées, aussi bien pour servir d’accompagnement que de marinade.