Hydropulseur: est-ce vraiment utile pour l’hygiène dentaire?

Hydropulseur: est-ce vraiment utile pour l’hygiène dentaire?

Se laver les dents après chaque repas est la base d’une bonne hygiène dentaire. Mais même en s’appliquant, ce n’est pas toujours facile d’obtenir un résultat parfait à 100% simplement avec une brosse à dents. C’est pourquoi, il est bon d’utiliser d’autres accessoires, comme l’hydropulseur dentaire.

Qu’est-ce qu’un jet bucco-dentaire ?

[amazon_carousel widget_type= »SearchAndAdd » width= »700″ height= »300″ title= »Les meilleurs hydropulseurs dentaires » market_place= »FR » shuffle_products= »False » show_border= »False » keywords= »hydropulseurs » browse_node= » » search_index= »All » /]

Le jet bucco-dentaire ou hydropulseur dentaire est un petit appareil qui envoie un jet d’eau à différentes pressions. Il s’utilise dans la bouche et permet avant toute chose de se débarrasser des bactéries qui se logent entre les dents. Celles-ci sont à l’origine de l’apparition des caries ou de la formation du tartre.

A noter cependant, que, tout comme le fil dentaire qu’il remplace avantageusement, l’emploi d’un hydropulseur dentaire seul ne peut se faire qu’en complément d’un brossage régulier.

Enfin, cet appareil peut également être utilisé au niveau des gencives pour les rendre plus toniques.

Quel modèle choisir ?

Pour simplifier, il existe deux types de modèle :
– le familial : chacun dispose d’un embout qui est personnel, au même titre qu’une brosse à dents par exemple. Il offre un grand confort d’utilisation et de nombreuses options pour une adaptation parfaite à chacun des utilisateurs.
– le format voyage : une taille réduite qui vous suivra partout, le temps d’un week-end ou lors de vos déplacements professionnels.

Enfin, en ce qui concerne les marques, les jets bucco-dentaires Waterpik sont les plus réputés car ce fabricant en produit depuis le début des années 60, mais on en trouve également de très bon chez Oral B ou encore Braun.