J’ai suivi une formation à l’audit interne

J’ai suivi une formation à l’audit interne

Il y a quelques semaines, mon boss m’a suggéré de suivre une formation à l’audit interne. Travaillant dans une entreprise qui distribue des fournitures de bureau, je ne voyais pas bien en quoi cette formation, sobrement intitulée « formation audit interne » allait bien pouvoir me servir…

audit interne

Au final, cette formation m’a permis d’approfondir l’exigence de la qualité de service, chose dont j’avais conscience mais que j’appréhende mieux aujourd’hui. Après une introduction à l’audit interne, nous avons étudié en profondeur la norme ISO 9001 et les niveaux de qualité que cette norme sanctionne, puis nous avons appris tout un panel d’outils utiles à l’auditeur pour s’assurer du respect de la norme au sein de l’entreprise.

Me voilà aujourd’hui titulaire d’un certificat de capacité à l’audit interne qui fait de moi un des référents de la société en termes de gestion de la qualité. Ma mission principale n’a pas changé mais en plus de mes tâches habituelles, je suis solicité en interne pour aider les autres services à s’améliorer afin d’être plus efficaces dans la qualité des services et la satisfaction de nos clients.