Faire son choix entre SCPI Duflot et SCPI Scellier

Faire son choix entre SCPI Duflot et SCPI Scellier

Au fil du temps, le cabinet Amber Conseils a vu s’enrichir sa gamme de prestations, en s’orientant dans le sens des services de gestion de patrimoine entre autres.

Actuellement, les investisseurs sont extrêmement nombreux à choisir l’immobilier en termes de placement. En premier lieu du fait qu’il s’agisse secteur résistant à la crise, mais également en raison des ristournes d’impôts permises par la législation.

La SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) permet de percevoir des résultats fonciers jusqu’à dissolution, avec en prime des déductions d’impôts réparties sur 9 ans, 12 ans, voire 15. Les traitements sont au commencement financiers, issus fonds placés. Ils laissent progressivement la place à des dividendes foncières régulières, à compter du moment où les immeubles sont opérationnels. Lorsque la SCPI prend fin, est attribué à l’actionnaire des acomptes.

Investir dans le SCPI c’est en fait très simple. Les documents administratifs sont peu nombreux, et l’administration est complètement déléguée à une agence autorisée par l’Autorité des Marchés Financiers. L’investissement peut se faire intégralement sur la base d’un emprunt, et son montant est modulable. Les risques sont contrôlés, notamment avec la garantie de baux commerciaux de trois à neuf ans.Au sein des atouts non négligeables, la remise sur l’impôt obtenue par l’investisseur peut être disponible dès l’année en cours. Celle-ci peut osciller entre 6% à 21% des capitaux placés, et est distribuée sur 9 à 15 ans en fonction de la législation effective. Effectivement, dans le cas de la loi Duflot à domicile, elle vaut 18% et se répartit sur 9 années, et reconnue sur les zones à forte demande en logement pour des bâtiments neufs. Par contre, si le dispositif Scellier dit « classique » donne 6% sur neuf années, la mise en œuvre de la loi Scellier BBC (Bâtiments Basse Consommation) permet une remise de 9% sur treize années jusqu’à 21% sur 15 années.