Probiotiques et radicaux libres ? On vous explique

Probiotiques et radicaux libres ? On vous explique

Tout le monde a entendu parler en ce moment des compléments alimentaires (à moins de vivre dans une grotte). Les (vrais) compléments alimentaires pour le corps sont d’origine naturelle (les dérivés chimiques sont de la triche). Ils peuvent ainsi contenir des quantités incroyables d’agents actifs issus de la nature, minéraux, flore, faune, et le sujet est si vaste qu’il s’agit d’une question d’imagination.

Les radicaux libres en compléments alimentaires

vitamine c
Les vitamines

Non non nous ne parlons pas de politique mais bien de santé et de soins du corps. Nous avons tous connus des baisses de régime correspondant à un ralentissement de notre métabolisme ; souvent lors d’une convalescence ou une maladie prolongée.

Dans beaucoup de cas, cette baisse d’activité générale du tonus est imputable aux radicaux libres. Notre organisme génère ces radicaux libres qui ont un potentiel d’oxydation très élevé. Un des moyens de lutter contre cette oxydation est la vitamine (E en particulier).

Donc attention à vos radicaux libres, votez pour rester en forme !

Les probiotiques au service de la flore intestinale

Là ce n’est plus d’un ennemi dont nous parlons mais bien d’un puissant allié pour notre santé. En cas de digestion difficile, notamment parce que la flore intestinale peut être atteinte ou fragile, les probiotiques sont là pour nous.

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (bactéries, levure, etc.) qui viennent en renfort de notre flore intestinale. On les trouve naturellement dans les yaourts par exemple mais en quantité parfois insuffisante à moins d’avaler 3 kilos.

Dans ce cas par exemple, il existe des compléments alimentaires qui apportent des doses assez puissantes de probiotiques naturels pour aider la digestion et résoudre des petits problèmes de ce genre.

Attention quand meme aux compléments alimentaires. Leur origine naturelle doit etre certifiée et leur méthode de production doit faire l’objet d’une certification et d’une transparence à toute épreuve. Dans le cas contraire il est plus que conseillé de s’abstenir.