La pénurie d’éthylotest repousse la loi sur les alcootests obligatoires

La pénurie d’éthylotest repousse la loi sur les alcootests obligatoires

Alors que la loi avait prévu de sanctionner dès le mois de novembre les automobilistes qui n’étaient pas équipés d’un éthylotest dans leur véhicule, le gouvernement vient d’annoncer que suite à la pénurie d’alcootest rencontrée par les fabricants d’éthylotests jetables et électroniques, il n’était pas questionner de sanctionner d’amendes les automobilistes en infraction avant le mois de mars 2013.

Pénurie d’éthylotest et recul de la loi

On a un peu de mal à imaginer qu’un gouvernement ajourne une loi sur le port de l’éthylotest pour le seul motif que les utilisateurs rencontrent des difficultés à s’approvisionner d’éthylotests. Une nouvelle fois, il semble que cette mesure de loi profite aux fabricants d’éthylotest qui enregistrent pour certains des hausses de commandes supérieures à 90% des volumes annuels.

Où se procurer un éthylotest en période de pénurie ?

 

Alcootest le gouvernement renonce
Ethylotest jetable

Face à cette crainte, de nombreux citoyens modèles ont tenté par tous les moyens de respecter la nouvelle mesure de loi du gouvernement français. Ainsi, de nombreux français ont acheté leurs éthylotests jetables sur internet, faisant le bonheur des fabricants. cependant, il reste encore aujourd’hui quelques astuces pour obtenir un éthylotest gratuitement, comme nous vous l’expliquions dans notre billet consacré aux méthodes pour obtenir gratuitement un éthylotest.

N’oubliez pas notre sélection des éthylotests obligatoires les plus fiables

[amazon_carousel widget_type= »SearchAndAdd » width= »700″ height= »300″ title= »Les meilleures ventes d’éthylotests » market_place= »FR » shuffle_products= »False » show_border= »False » keywords= »Ethylotest » browse_node= » » search_index= »All » /]