J’ai disparu des résultats de recherche dans Google

J’ai disparu des résultats de recherche dans Google

On a tous peur de se faire rétrograder des SERPs des moteurs de recherche comme Google, Yahoo, et compagnie. Mais heureusement pour nous il existe de simples techniques à mettre en place pour éviter tout cela. En effet le contenu dupliqué, le SEO black hat, et la sur-optimisation sont d’ores et déjà à oublier. Les spiders des moteurs de recherche sont partout et vous surveillent, ne tentez pas de les duper !

spider google

Attention à l’expression « un lien est un lien »

Cette phrase ressort souvent chez certains webmasters. Certes un lien est un lien mais attention il faut vraiment vérifier vos liens et effectuer un gros travail dans ce domaine :

  • Ne créez pas uniquement des liens vers votre page d’accueil
  • Vérifiez vos liens d’affiliations
  • Évitez la masse de liens dans le footer de votre site web

[Opt7_Microdata_Product_1243740616]

Le duplicate content : raison N°1 d’un déclassement

La plupart des sites qui sont sanctionnés par les moteurs de recherche sont des sites dont le contenu n’est pas unique. Depuis la mise à jour de Google Panda en 2011 le contenu est Roi. Vous le savez alors bossez cette partie sur vos sites et en dehors comme sur les communiqués de presse, les annuaires et les Digg Likes.

On ne parlera même pas des méthodes black hat qui ne sont guère aimées des moteurs de recherche. Maintenant que vous connaissez quelques bonnes façons pour éviter un déclassement : gardez le cap !