Quels sont les différents coûts à prévoir pour la création d’un site internet vitrine ?

Quels sont les différents coûts à prévoir pour la création d’un site internet vitrine ?

Aujourd’hui, pour lancer son activité ou pour se faire connaitre, il est primordial de posséder un site internet. Toutefois, même pour un site vitrine très basique, il faut savoir qu’il y a des éléments de coût à prévoir dans sa conception.

Concevoir son site vitrine soi-même

Tout débute dans la création de votre site. Pour un site vitrine simple de quelques pages, il est possible que vous le fassiez vous-même et dans ce cas la main d’œuvre est gratuite. Ainsi, vous n’aurez qu’à vous faire guider par les applications disponibles en ligne. Néanmoins, il vous faut prévoir, entre 10 et 150 euros pour le choix des thèmes. Il y a également le nom de domaine qui peut vous coûter entre 10 et 20 euros, ainsi que l’hébergement qui peut aller jusqu’150 euros. De ce fait, pour un site vitrine de quelques pages que vous aurez conçu vous-même, vous n’aurez à débourser que 200 à 300 euros.

Se faire aider dans la conception

Il vous également possible de vous faire aider dans la conception de votre site. Dans ce cadre, il est essentiel de considérer les tarifs autres que ceux cités précédemment, comme, la rédaction de contenu ou l’insertion d’images ou de photos. Dans ces cas-là, vous devez compter une dizaine d’euros par page pour la rédaction et quelques centaines d’euros pour le shooting de photo et leurs insertions. Pour ce qui est du référencement, un élément essentiel pour vous faire connaitre, vous devez payer entre 200 euros par mois, pour un simple lancement, jusqu’à 2000 euros par mois si vous avez une activité qui doit être vue par beaucoup de personne.

Vous trouverez également d’autres pistes de calculs dans la revue webmaster de ce jour.