Dépenser moins et consommer plus

Dépenser moins et consommer plus

Si on beau jour les plus grandes marques de high tech comme de mode ou de beauté décidaient de proposer à tous leurs clients des prix réduits, à tel point que chacun pourrait consommer à sa guise les produits de ses rêves ? Est-ce là une nouvelle utopie de notre société de consommation ? Pas tout à fait !

La technologie coûte cher

Avoir chez soi les derniers téléphones, tablettes, téléviseurs ou bien consoles de jeux, nombreux sont les foyers français qui le souhaitent. Nous avons tous désormais nos petites habitudes liées à ces objets de dernières technologies : les parents sur leurs smartphones et leurs tablettes, les adolescents sur leurs iPods et leur console de jeux, les plus jeunes sur leurs tablettes… Plus une famille n’y échappe et ce n’est pas un mal… sauf pour ce qui est du prix de chacun de ces éléments.

Comment payer tout cela moins cher ?

Il existe bien des périodes de soldes, mais trop souvent les meilleurs produits aux meilleurs prix sont ceux qui partent en premier. C’est d’ailleurs la même situation durant la période de Noël : il faudrait se lever à 4h du matin pour avoir la chance d’être le premier ! Mais que tout le monde se rassure : il existe aujourd’hui des codes promotionnels concernant les produits technologiques, qui donnent pour un site web et un type de produits donné la possibilité d’obtenir une réduction, soit sous forme de pourcentage, soit forme de somme (5 euros, 10 euros…). Ces codes sont souvent temporaires, donc il convient de bien suivre l’actualité de ces offres commerciales, pour être sûrs de ne pas les manquer.