Déménager en toute sérénité c’est faire le choix du bon carton

Déménager en toute sérénité c’est faire le choix du bon carton

Votre déménagement approche à grands pas et le moment de s’attaquer aux cartons aussi. Ce n’est plus le moment de tergiverser et de remettre à demain cette tâche incontournable : il va falloir s’y mettre mais pas n’importe comment.

Nous ne vous conseillons pas d’opter pour des cartons de fortune. Cela ne s’avère pas être une idée lumineuse. Ces derniers ne seront pas adaptés à leur contenant, ils résisteront difficilement voire pas du tout lors du transport. De plus, en cas de nombreuses manutentions, leur manque de solidité, d’adaptabilité au produit va s’avérer fatidique pour la protection de vos biens. Vos affaires mal protégées risquent dès lors de se briser.

Pour briser la CRAINTE de tous ceux qui comme vous déménage à savoir « casser quelque chose » et ne plus avoir d’appréhension, nous vous suggérons de faire le choix d’un emballage propre et adapté. Optez ainsi pour un déménagement en toute quiétude, en toute sérénité. N’hésitez plus, facilitez-vous le chargement, le déchargement tout en prenant soin des affaires qui vous tiennent à cœur.

Eviter de mélanger les objets lourds et légers dans un même carton

Voici un panel de cartons adaptés aux différents objets de votre maison :

  • Pour le stockage des verres, des cartons d’une capacité pour 12, 24, 75 ou 100 verres avec un croisillon intérieur pour qu’ils voyagent en toute sécurité est la solution. Il existe aussi des cartons pour stocker vos flûtes à champagne, vos grands verres mais aussi vos bouteilles.
  • Pour le stockage de vos assiettes, des cartons d’une capacité adéquate pour 12 ou 24/48 assiettes avec alvéoles sont l’idéal.
  • Pour le stockage des CD, des DVD, des livres, des outils, il est préférable d’opter pour un carton de déménagement de taille standard renforcé avec des poignées, plus pratique à transporter seul ou à deux.
  • Pour les articles de charge moyenne tels que les jouets, les vêtements et les accessoires, le carton de taille médium est requis. Pour les habits en particulier, sachez qu’il existe également des cartons petite ou grande penderie. Le bonheur, d’un seul geste sur leur cintre, les vêtements sont déposés sur la tringle fourni avec le carton, ils sont en un temps record emballés et protégés : fini aussi les plis et le temps passé à les déplier lors du déballage.
  • Pour vos couettes, couvertures, coussins et autre linge de maison, préférez les grands cartons.
  • Pour les articles à forte charge, privilégiez un carton médium renforcé. Il offre une meilleure qualité de carton et procure une résistance à la charge et en terme de longévité d’utilisation c’est l’idéal. Et pour le soulever et le déplacer c’est mieux.

Nous vous suggérons d’apporter une attention particulière à vos objets fragiles en les protégeant de manière spécifique. Dès lors, pensez à les envelopper dans du papier bulle en plaçant les bulles du côté de l’objet.

Petites astuces pour bien faire vos cartons

  • N’oubliez pas de vérifier que vos bouteilles soient bien fermées pour éviter que le liquide ne s’en échappe lors du transport mais aussi de les enveloppées dans du papier bulle.
  • Pour ne pas se perdre dans ses cartons, utilisez un code couleur voire notez sur le carton la destination de ce dernier dans votre futur bien. Annotez sur chacun d’eux un mot clé, par exemple serviettes de bain.
  • Tapissez le fond de vos cartons avec du papier-bulles.