Culotte menstruelle : adaptée même pour les premières règles

Culotte menstruelle : adaptée même pour les premières règles

Cela peut être très angoissant d’attendre ses premières règles. Pour certaines, rien que le fait d’y penser peut perturber et stresser. Pour les adolescentes, les règles peuvent même être encore un sujet tabou. C’est un véritable chamboulement dans le quotidien des jeunes filles. Avec la gêne que cela peut occasionner, c’est un vrai cauchemar pour certaines. Fort heureusement, des génies ont pensé à créer une protection révolutionnaire : la culotte menstruelle.

Slip menstruel : allié de taille pour les premières règles

Dotée d’un fond doublé conçu pour une meilleure absorption du flux sanguin, une culotte de règles est plébiscitée pour le fait qu’elle évite aussi bien les fuites que les odeurs. C’est une protection menstruelle qui s’adapte à toutes les femmes, notamment à tous les flux. Comme elle est très fine, une culotte menstruelle est aussi faite pour les jeunes filles qui ont leurs premières règles. Avec seulement deux millimètres d’épaisseur, elle garantit une discrétion parfaite et une protection optimale avec zéro fuite, donc zéro tache sur les vêtements.

Culotte menstruelle : comment ça fonctionne ?

Ce sous-vêtement menstruel s’enfile tout comme une culotte ordinaire. Rien de si compliqué ! Elle peut être portée jusqu’à douze heures en moyenne selon l’abondance du flux. Toutefois, si celle-ci est très importante, il est possible d’avoir recours à un insert. Il s’agit d’un dispositif de protection comme une serviette hygiénique lavable à insérer dans la culotte de menstruations.

Pour son entretien, il suffit de la rincer à l’eau froide. Passez-la ensuite en machine ou lavez-la à la main et le tour est joué. Par contre, évitez de la passer au sèche-linge ou au radiateur. Laissez-la sécher au naturel et ne repassez pas non plus pour qu’elle puisse avoir une meilleure longévité.