Où vendre son fer et quand ?

Où vendre son fer et quand ?

Suite à des travaux de rénovation chez un ami, j’ai eu le plaisir de récupérer tout un tas de métaux de toutes sortes, dans le lot : du ferreux, du non-ferreux… Mais pas facile de faire la différence entre tous ces métaux !

Comment j’ai trouvé les prix des métaux…

Après m’être renseigné sur le site prix-metaux.com pour savoir comment reconnaître chaque métal, mais aussi et surtout pour connaître leurs tarifs au kilo. Seulement, je me suis aperçu que j’avais une grande quantité de fer et principalement du fer.

Petite comparaison entre le fer… et l’or !

Le fer étant le métal le moins coûteux (environ 5 centimes pour 1 kilo de fer), je me suis quand même fait un plaisir de me débarrasser des 40 kilos de fer dont je disposais. En effet, je dois que le cours du fer n’a rien à voir avec le prix de l’or qui atteint actuellement des sommets ! Pour donner un ordre d’idée… un lingot d’un kilo d’or revient à 40 810 euros aujourd’hui !

[Opt7_Microdata_Product_1822194960]

Les métaux non-ferreux sont toujours plus intéressants !

Malheureusement pour moi, il n’y avait aucun reste d’or après les travaux de rénovation… haha mais heureusement il y avait d’autres métaux non-ferreux plus intéressants, comme le cuivre, le laiton et le zinc qui ont déjà une certaine valeur et loin d’être aussi ridicule que elle du fer 😉

Bref, pour conclure, j’ai quand même réussi à tout vendre chez un ferrailleur à un bon prix !