Comment mieux assurer sa sécurité en hauteur

Comment mieux assurer sa sécurité en hauteur

L’escabeau sert à réaliser des travaux en hauteur. Il est aussi utile aux particuliers qu’aux professionnels. Sa particularité en tant qu’instrument de travail en hauteur comme les échelles, est qu’il garantit plus la sécurité de celui qui l’utilise. Il en existe de plusieurs sortes comme l’escabeau roulant. Ce dernier se révèle très usité. Et pourquoi?

Les différents types d’escabeau

L’escabeau est un outil de travail en hauteur très prisé. A cette fin, on en distingue de multiformes qui donnent même l’embarras du choix. Ils se répartissent avant tout par types de travaux. Ainsi, il existe des escabeaux pour tout le monde appelé escabeau de bricolage, ceux des professionnels, les escabeaux industriels, les escabeaux roulants, les escabeaux pour escalier…Ils sont aussi appréciés par rapport aux matériaux de fabrication. Par exemple, il existe des escabeaux en bois, en aluminium, en acier, en inox.

Pourquoi choisir l’escabeau roulant

Les escabeaux ont pour point commun d’aider à réaliser des travaux d’entretien et pour disposer dans les rayons. Et surtout par leur constitution, ils assurent mieux la sécurité du travailleur. Sur ce dernier point, L’escabeau roulant se distingue davantage. Parce qu’il est équipé d’un système d’immobilisation automatique qui garantit la sécurité du travailleur avec des stabilisateurs pivotants. Il est aussi doté de marches antidérapantes de bonne profondeur, d’un système d’inclinaison du plan marche facile avec des poignées pour guider qui sont escamotables. Ses rampes sont à la fois à gauche et à droite suivies d’une gamelle qui sert de porte-outils. Il y est aménagé une plateforme spacieuse. Le tout réconforté par un garde-corps des trois côtés.