Quelle pierre précieuse choisir lors de l’achat d’un bijou ?

Quelle pierre précieuse choisir lors de l’achat d’un bijou ?

Depuis la nuit des temps, les pierres ont une signification, une symbolique forte, liée à l’Histoire, qui influencerait notre âme et notre être dans son intégralité. Ainsi, les pierres sont connues pour avoir la faculté d’agir de façon bienfaisante (cure de l’esprit, action sur le corps) ou de façon négative (irritation, perturbation, …) sur les humains.

Si vous êtes croyants, mieux vaut se renseigner (en bijouterie, par exemple) avant de choisir une pierre précise, au risque de subir des effets néfastes en portant le bijou.

L’importance de la couleur

Il est bien connu que les couleurs ont un véritable impact sur l’homme; elles influent de manière subtile sur son mental et sur son équilibre, en leur transmettant une certaine forme d’énergie. Au-delà de la symbolique présente en chaque couleur, il faut également prendre en compte le fait que ses effets diffèrent selon celui ou celle qui la porte.

Cette notion est une variable primordiale à considérer lors de l’achat. Pour le savoir, il est conseillé de choisir en suivant son intuition : touchez les bijoux, essayez-les, laissez les couleurs vous « parler » et vous ressentirez rapidement de bonnes ou de mauvaises ondes émanant d’elles. Si vous avez la chance de trouver la couleur qui « est faite pour vous », vous ressentirez de nombreux effets positifs lorsque vous porterez le bijou en question.

Bague et bijoux précieux
Choisir des pierres précieuses sur son bijou

Le choix du matériau

En addition au choix de la couleur, il faut également penser au matériau qui entoure la pierre : or ou argent? L’or est connu pour « réchauffer » alors que l’argent « refroidit » : ainsi, il est conseillé de porter des bijoux en or pendant l’hiver et ceux en argent durant l’été.

Au-delà de ces critères plutôt subjectifs, il est important de choisir le matériau selon ses goûts personnels.

Attention tout de même de nombreuses personnes ont une réaction allergique à l’argent. Mieux vaut s’assurer que ce ne soit pas le cas avant d’acheter.

Porter une pierre sur un bijou peut vous aider à rééquilibrer vos émotions, à garder le contrôle, à vous redonner confiance.

Lorsqu’elle est offerte comme un cadeau, elle véhicule tout l’amour que celui ou celle qui l’offre a pour vous. C’est un bien précieux.

[amazon_carousel widget_type= »SearchAndAdd » width= »700″ height= »200″ title= »En savoir plus sur les pierres précieuses » market_place= »FR » shuffle_products= »False » show_border= »False » keywords= »Pierre précieuse » browse_node= » » search_index= »All » /]