Chic et chic : de l’inox pour les croquettes

Les croquettes sont idéales pour assurer une alimentation équilibrée des chiens et des chats. Les grands sachets de croquettes permettent de disposer d’un stock pour une longue période mais encore faut-il que la qualité des croquettes ne soit pas altérée durant leur conservation.

Hormis certaines marques haut de gamme qui disposent leurs croquettes dans de gros sacs plastiques résistants avec un système de fermeture zip, la plupart des croquettes sont livrées dans des contenants qui n’assurent pas une bonne conservation.

Si de l’air pénètre à l’intérieur du sac, les matières grasses contenues dans les croquettes s’oxydent et libèrent des toxines néfastes pour la santé des animaux.

Il est dès lors conseillé de n’acheter les croquettes nécessaires que pour un mois et de les transvaser dans un container à croquettes hermétique en plastique ou mieux encore en inox.

Les containers en plastique

Il en existe de nombreux modèles de contenances différentes dont les plus grands sont pourvus de roulettes. Le couvercle hermétique évite le contact avec l’air mais il est important de s’assurer que le plastique utilisé est un plastique alimentaire. Si ce n’est pas le cas, certains produits chimiques toxiques utilisés pour la fabrication du plastique se retrouvent dans les croquettes et provoquent divers troubles tels digestion difficile, problèmes de peau, atteinte du foie et des reins.

Les containers en inox

L’inox permet de conserver les croquettes dans des conditions idéales. De plus c’est une alternative écologique puisque ce matériau a une durée de vie très longue, davantage que le plastique qui finit parfois troué par les rats ou les souris attirés par l’odeur des croquettes.

Tout comme les poubelles inox design proposées sur le marché, le container à croquettes en inox est esthétique et trouve sa place dans la cuisine à portée de main. Les avantages de ce container de 25 l sont nombreux : la fermeture hermétique à poignée empêche les gourmands de se servir seuls ; une louche fixée sous le couvercle permet de servir les croquettes sans avoir à les toucher ; les croquettes sont versées dans un seau amovible facile à nettoyer et 2 roues situées à l’arrière rendent le container très mobile.