Burger King en France en 2012 ?

Burger King en France en 2012 ?


Le relancement de Burger King en France

La nouvelle est désormais révélée à toute la France : la firme de restauration rapide Burger King va venir s’installer en France, pour le plus grand bonheur des amateurs de repas américains comme pour le plus grand bonheur des directeurs de cette société multimillionnaire. Connue pour ses plats divers de hamburgers typiquement américains, Burger King s’est distingué des autres enseignes comme McDonald’s et Quick en s’installant aux États-Unis, que aux États-Unis. C’est en fait pas tout à fait ça : Burger King était installé en France jusqu’en 1997 où la pression de McDonald’s, beaucoup plus populaire, fit craquer l’enseigne qui décida de quitter la France.

Une implantation choisie

L’implantation de l’enseigne a été logiquement choisie pour récupérer un maximum de bénéfice. Pour ne pas faire comme McDonald’s et Quick, la firme a décidé de s’implanter sur les aires d’autoroutes car plus de 3 millions de français s’arrêtent manger sur la route : une collaboration avec l’enseigne Autogrill est même prévue pour récupérer un maximum de terrain et donc une plus grande expansion. Le fait que ce soit des restaurants « Fast food » sont aussi avantageux : manger rapidement pour regagner son véhicule le plus vite possible en étant rassasié.

Pour en savoir plus sur l’implantation de Burger King sur le territoire français, suivez ce lien : http://maximilien.me/