Bordeaux : une ville privilégiée par sa gastronomie

Vous avez la chance de venir passer quelques jours dans la région bordelaise, n’hésitez pas à découvrir cette merveille qu’est Bordeaux.

Construite au cœur des vignobles bordelais, la préfecture de la Garonne vous charmera par sa situation privilégiée en bordure de Garonne. Bénéficiant d’un climat doux, la ville d’origine de Montaigne saura vous satisfaire par sa douceur et son architecture si typique.

 

restaurant japonais bordeaux

Cette ville cosmopolite vous permettra de profiter en moins d’une heure de route à voiture ou en train de l’océan. La baie du bassin d’Arcachon connue mondialement pour son île aux oiseaux vous procurera plaisir et dépaysement.

Véritable chance pour tous les amateurs, sa proximité avec la mer vous permettra de déguster les meilleurs poissons de l’océan atlantique. Thon, Bar et autres merveilles de l’océan, on ne peut que vous conseiller de tenter l’expérience de la découverte des saveurs dans un restaurant de sushi à Bordeaux.

En choisissant bien votre hôte, vous aurez peut-être ma chance de savourer notre cuisine nippone accompagnée des meilleurs vins issus des vignobles bordelais. Grands crus classés ou vins de producteurs méconnus, la dégustation du vin est un art de vivre dans toute l’Aquitaine.

On dit souvent que les bordelais sont chauvins avec leur région, mais une promenade sur la côte en bord de mer accompagnée d’une montée de la dune du Pyla vous permettra peut-être de comprendre un petit mieux le plaisir qu’on les natifs de cette région à faire la promotion de leur paradis.

On a pour habitude de dire à Bordeaux, que les bordelais ne sont pas chauvin, juste éperdument amoureux de ce pays coincé entre la Bretagne et le tout aussi magnifique pays basque. C’est d’ailleurs cette culture basque que vous pourrez retrouver tout au long de vos promenades en bordure de Garonne au grès des pubs et autres restaurants ou le béret et la couleur rouge sont de rigueur.

[Opt7_Microdata_LocalBusiness_414511830]