Les bons matériaux pour un salon anti UV confortable

Les bons matériaux pour un salon anti UV confortable

Le salon en résine tressée

Très tendance en ce moment, la fabrication d’un salon jardin traitement anti UV avec de la résine tressée permet d’avoir un mobilier avec un look très esthétique tout en étant très résistant aux intempéries. Cette matière permet au salon de s’exposer à une forte chaleur solaire, sans se dégrader, mais également de résister au chlore et au sel, produit par l’eau de la piscine ou l’eau de mer. Par ailleurs, la résine tressée procurera au salon, un aspect léger et très agréable au touchée.

Le choix du teck

Pour avoir un style haut de gamme, le teck est également parfait pour un salon jardin traitement anti UV. C’est un type de bois imputrescible dont le traitement anti UV assure une meilleure longévité pour les salons d’extérieurs et de jardin. Par ailleurs, avec les actions du soleil, il a tendance à avoir un aspect gris. Un aspect qui renforce sa qualité et sa beauté. De plus, son entretien se fait facilement avec de l’huile de teck.

Le textilène associé à l’acier inoxydable pour une meilleure résistance

Le textilène est aussi une bonne matière pour couvrir un salon de jardin. Traité anti UV, c’est une toile qui est enduite de PVC. À la fois très confortable et très résistante, cette matière résiste très bien aux intempéries. Elle peut par ailleurs, être associée à une structure en acier inoxydable afin d’avoir un beau salon jardin traitement anti UV. Un chiffon humide ou une éponge suffira pour le nettoyage et l’entretien du salon jardin fabriqué avec ces matériaux.

Le synthétique avec du batyline et du sunbrella

Pour un salon jardin fabriqué en matière synthétique, le choix du batyline permet d’avoir un meuble résistant à la fois à la déchirure et aux actions du soleil. Par ailleurs, cette matière a la capacité de capter les rayons solaires et de conférer au salon un caractère frais en tout temps, même en pleine chaleur. Enfin, un mobilier de jardin comme le salon, fabriqué avec du sunbrella aura une couleur qui ne changera pas, même sous l’action des UV. Il permet également une bonne circulation de l’air pour faire vivre la matière et donner le maximum de fraicheur au mobilier, sans oublier le confort.