Le début d’année 2012 pour le blog Noviseo

Le début d’année 2012 pour le blog Noviseo

Ce début d’année 2012 est vraiment prolifique pour le blog référencement Noviseo, pas mal de nouveautés son sorties et quelques articles ont permis au blog d’accroître sa notoriété. Voilà un retour sur les deux premiers mois de 2012.

Twitter au coeur de toute l’attention

Si ce n’est pas le seul sujet qui a été évoqué, le référencement avec Twitter a été largement éprouvé. Sylvain, l’auteur de Noviseo, a commencé par réaliser un test pour savoir si Twitter pouvait aider à l’indexation et au ranking d’une page. Un premier compte rendu a été réalisé sur le duo Twitter et référencement, dont les conclusions ont été confirmées par une partie du lectorat et remises en cause par une seconde partie. Un deuxième compte rendu reprenant l’évolution de ce test auquel on ajoutait des liens entrants « classiques » a été publié, démontrant que Twitter et les backlinks forment une équipe plutôt efficace. Enfin, Nicolas de l’agence LuniCrea est venu publier dans un article à part les conclusions de son test Twitter, avec une conclusion surprenante : Twitter pourrait aider à supprimer une pénalité Google !

capture écran noviseo
Le blog Noviseo en 2012

Le référencement et WordPress en tête de file

Le second sujet qui a été traité (et qui le sera toujours plus) en majorité sur Noviseo est celui du référencement sur base WordPress. Pour commencer, l’auteur a voulu partager plus que ses connaissances, il s’est donc attelé à la réalisation d’un thème WordPress SEO qu’il a bien sûr partagé sur son blog. En plus de ce thème, les bases de la rédaction web sont rappelées et une explication pour les adapter à WordPress a été réalisée. Il se murmure que d’autres articles parleront du référencement sur WordPress dans les mois à venir, et peut-être même qu’un nouveau thème plus adapté à un site professionnel sera partagé, mais rien n’est sûr.

Pour terminer, on va souhaiter une bonne continuation au blog Noviseo qui va fêter son premier anniversaire dans quelques semaines !