Le monde du pneu dominé par une mascotte Bibendum Michelin centenaire

Le monde du pneu dominé par une mascotte Bibendum Michelin centenaire

Contrairement aux idées reçues ce n’est pas le logo de Google qui est le plus connu dans le monde. Et ce logo qui hante depuis près de 100 ans les mémoires, et bien il est français, et même du cœur de la France. Vous l’aurez compris, je parle du plus grand manufacturier de pneumatiques : Michelin.

Un « bibendum Michelin » devenu star

Jamais une marque dans le monde n’aura connu au travers de sa mascotte un aussi grand capital sympathie. Le bibendum Michelin est le logo le plus apprécié au monde, très loin devant Mc Donald’s et autres géants de l’industrie américaine.

Un logo Bibendum qui a su traverser les âges

Que ce soit sur des plaques émaillées, ou sur des sites internet de vente de pneu en ligne, le logo, même s’il a subi de nombreuses retouches, a toujours su trouver sa place au cœur des campagnes de communication de la maison Michelin. Relooké de nombreuses fois, ce logo fort sympathique n’en reste pas moins la figure emblématique du leader mondial de la fabrication de pneus. Autrefois présenté avec un cigare aux lèvres, la loi Evin et l’évolution des mœurs, ont obligé Edouard Michelin et la famille Michelin à repenser le logo.

Histoire du bibendum michelin
bibendum Michelin

[amazon_carousel widget_type= »SearchAndAdd » width= »700″ height= »300″ title= »Bibendum pour collectionneur » market_place= »FR » shuffle_products= »False » show_border= »False » keywords= »bibendum michelin » browse_node= » » search_index= »All » /]

Un défi pour l’avenir : Bibendum Michelin en 3D

Difficile d’imaginer donner autant de charme et d’élégance à un bien de consommation pourtant peu glamour. En effet, ici on parle de pneu, un équipement pour automobiles qui reste tout de même davantage une contrainte budgétaire qu’un réel plaisir. Et ça Michelin, a très bien su le faire, en rendant populaire une mascotte qui touche autant les enfants que les parents. C’est désormais à prix d’or que s’arrachent les anciennes plaques émaillées et autres affiches publicitaires à l’effigie de la multinationale du pneumatique, de nombreuses fois couronnées de succès sur toutes les routes du monde, les chantiers et autres supports faisant appel à l’ingéniosité de la firme de Clermont Ferrand.

 

source: http://pneu-passion.com/