Aménager son appartement

Aménager son appartement

Aménager un nouvel appartement est un réel plaisir. Voici quelques idées pour choisir votre mobilier des chambres et de la cuisine, votre électro-ménager ou la décoration de vos murs.

La cuisine

Dans une cuisine un meuble sous évier est indispensable, il permet de ranger les produits d’entretien et bien souvent la poubelle. Selon la place dont vous disposez vous pourrez choisir entre un ou deux bacs. Certains meubles sont parfois plus élaborés puisqu’il est possible d’insérer un réfrigérateur et 2 plaques électriques sur le dessus à côté de l’évier. Si vous disposez de peu de place un simple évier avec un rangement juste en dessous sera mieux adapté.

Meuble sous evier

Le linge

Un indispensable lors d’un aménagement dans un nouvel appartement est le lave-linge. Avec son ouverture sur le dessus, la marque Faure innove avec celui référencé Faure FWQB 5122 classé A + et sa capacité de 5.5 kg. Il offre de nombreux programmes de lavage et possède un départ différé. Mais aussi il dispose d’un rinçage + pour les personnes souffrant d’allergie. Il peut également calculer la consommation optimale d’eau et d’électricité en fonction du poids dans le tambour, de la nature du linge et de son degré de salissure.

FAURE FWQB 5122

Les chambres

Les chambres pour enfants offrent plusieurs possibilités d’aménagement selon les dimensions de la pièce et l’âge des enfants. Pour les petits les lits évolutifs sont l’idéal puisqu’ils permettent de les transformer au fur et à mesure que l’enfant grandit. Vous pouvez les sélectionner afin qu’ils soient assortis à une armoire, à un bureau et une table de nuit. La matière et les coloris sont variés ce qui permet de les choisir en fonction des couleurs de la peinture ou du papier peint de la chambre.

Les murs

Deco murale stickers

Si vous aimez les décorations modernes et contemporaines à la fois, la décoration des murs de votre appartement pourra se tourner vers les stickers. Il y en a pour tous les goûts et ils sont de toutes les formes. Ils sont présentés en forme géométrique, visages de femmes… Les grandeurs et les couleurs sont multiples. Vous pourrez les coller à l’endroit que vous souhaiterez sur les portes, les murs et les meubles.