Acheter ou louer un véhicule neuf ?

Acheter ou louer un véhicule neuf ?

Entre l'achat et la location d'un véhicule neuf, la question peut souvent se poser. Et elle se pose que ce soit pour un particulier ou un professionnel. Alors, plutôt acheter un véhicule neuf ? Ou plutôt le louer ?

Comment savoir quel est le plus avantageux ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Cela dépend de bien des éléments. La location de voiture a des avantages, l'achat d'une voiture aussi. Et des inconvénients dans le même temps… Ce qu'il faut c'est que vous vous installiez tranquillement avec une feuille et un stylo. À ce moment-là vous allez réfléchir à certains éléments qui vous permettront de déterminer la solution qui vous conviendra. En général les questions principales à se poser sont les suivantes : combien de kilomètres je parcours à l'année ? Quel est mon budget auto ? En répondant à ces questions vous saurez pertinemment ce qu'il vous faut. Après, il n'y a plus qu'à peser le pour et le contre. Dans tous les cas il y aura des avantages et des inconvénients. Mais quels sont les inconvénients les moins importants pour vous ?

La location d'auto longue durée est tendance ces dernières années.

La location de véhicule pour les particuliers ne leur fait plus peur. En effet, avec la crise, les particuliers ont eu de plus en plus envie de louer plutôt que d'acheter. La location présente bien des avantages et notamment le changement régulier de véhicule. Si vous roulez peu et que vous aimez rouler dans des voitures neuves alors la location est faite pour vous. La location de véhicule est simple à effectuer. Nul besoin d'apport, vous allez chez votre concessionnaire ou un organisme habilité et vous choisissez votre véhicule. Un contrat est ensuite à signer et la voiture est "à vous". Selon la nature du contrat, vous aurez certainement besoin de souscrire à une assurance en plus si celui-ci ne le propose pas.

En revanche si vous effectuez de longs trajets, il sera préférable d'acheter une voiture. De plus, en achetant vous êtes le propriétaire et vous n'aurez donc pas de contraintes d'usage. Et si vous n'avez pas d'économies suffisantes, sachez que de nombreuses solutions financières (notamment des crédits) existent.

Alors plutôt acheter ou louer une voiture neuve ? Vous êtes le seul à connaître la réponse selon vos besoins !